Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Sans Frontière pour une Vie
Association Sans Frontière pour une Vie
Publicité
Association Sans Frontière pour une Vie
Archives
Derniers commentaires
21 août 2008

Compte rendu du Dr GRILL a l'Institut Gustave Roussy

Hier, mercredi 20 août 2008, nous avons eu notre rendez-vous quotidien avec le Dr GRILL à villejuif pour mettre en place le traitement par chimiothérapie de Mathéos pour les 18 mois à venir. Pour commencer il nous a montré l'IRM de Mathéos en nous expliquant où la maladie s'était infiltrée et pour nous prouver que la chirurgie était à ce stade inutile et dangeureuse pour Mathéos.

Voici les 2 grandes phases de la chimiothérapie:

                                       _ 1ere phase: L'INDUCTION

Elle est d'une durée de 24 semaines avec au départ une chimio toutes les semaines de VINCRISTINE et de CARBOPLATINE pendant 10 semaines puis une chimio toutes les 4 semaines pendant 11 semaines et, à la fin des 24 semaines, IRM pour vérifier l'état de la tumeur( Pendant cette 1ere phase il y aura aussi une adaptation des doses de chimio, une surveillance de la tolérance et des examens sanguins à chaques cures de chimio).

                                       _ 2 eme phase: LA CONSOLIDATION

Elle est d'une durée de 58 semaines avec une chimio toutes les semaines pendant 3 semaines  puis 3 semaines sans rien et ainsi de suite pendant les 58 semaines avec  une adaptation des doses de chimio et une surveillance de la tolérance et surtout des examens sanguins pour vérifier les limites hématologiques de Mathéos. Tout les 3 mois IRM pour vérifier l'état de la tumeur.

Voila les conclusions de ce rendez vous a Villejuif.

PS: Pour l'instant Mathéos n'est plus en danger de mort donc très bonne nuit pour tout le monde avec pleins de projets en tête...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Malou - Je viens de rentrer de cure et je viens de voir la situation de Mathéo; Que puis je faire sinon vous dire que l'on pense trés fort à vous et que nous croisons les doigts pour Mathéo.<br /> Groosssses biiiiises à Mathéo .
A
Salut Magali<br /> <br /> Comment s'est passé ton écho?<br /> Toujours pas de retour à l'hôpital pour Joséphine. Tout va bien pour le moment.<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Audrey
M
un programme tres charger pour mon loulou ,et pour vous 2, courage et nous sommes la avec vous <br /> gros bisous a vs 3
S
Un petit coucou en passant. le PS est réconfortant. On croise les doigts pour la chimio.
M
je vous souhaite beaucoup de courage, de patience pour le petit matthéo, contente de le voir sourire je pense beaucoup à vous et vous joins dans mes prières Je vous embrasse tous les trois
Publicité